Actualités

Photo du Vatican Photo du Vatican
Partager sur :

Voyage à Rome pour les 40 ans de Fidesco

24 mars 2021 FIDESCO
Vue 41 fois

Le 20 mars dernier, une quarantaine de salariés, bénévoles et volontaires Fidesco a été reçue en audience par le Pape François à l’occasion des 40 ans de l’association. Saluant l’action de ces volontaires qui œuvrent à « l’édification d’un monde plus beau, plus fraternel, plus évangélique » en se mettant à l’écoute du cri des plus pauvres, il a notamment reconnu l’action bénéfique de la mission sur les jeunes qui en reviennent grandis « dans la foi et en humanité ». Appelés à « conserver intact l’émerveillement, la fascination, l’enthousiasme de vivre l’Évangile de la fraternité », l’équipe rentre en France pleine d’énergie et de joie pour construire les 40 prochaines années au service des plus petits ! 

 

L’audience en images

Papa Francisco acoge a FIDESCO (20 de marzo de 2021)

 

 

Témoignage de salariés Fidesco

“Cette rencontre avec le Pape François vécue ce week-end a été pleine d’émotions. Déjà une grande émotions de voir le Pape rentrer dans la salle d’audience, de le voir si proche. Cette proximité a été encore plus renforcée par les mots qu’il nous a adressés. On voyait qu’il s’était bien renseigné sur Fidesco et qu’il avait bien saisi ce que l’on vivait. Il nous a vraiment encouragés personnellement et collectivement à renforcer notre relation au Christ, « pour puiser à la source de notre mission ». Il a ensuite salué chacun et a pris le temps de discuter, comme un père avec ses enfants.”

- Sophie 

 

“Le discours du Pape était incroyable mais je retiens ce passage particulièrement : « Celui qui s’engage dans vos missions trouve non seulement l’occasion d’une ouverture au monde et aux cultures, mais aussi le moyen de répondre à la miséricorde que Dieu lui a faite : « Montrez-vous compatissants comme votre Père est compatissant » (Lc 6,36). Cela m’a fait réaliser que notre travail chez Fidesco est aussi une œuvre de miséricorde à travers laquelle le Père désire passer pour aimer le monde. C’est grand et ça me dépasse complètement mais cela me rappelle qu’à ma mesure, le Seigneur m’appelle à collaborer à sa miséricorde pour qu’elle continue à se découler dans le monde.”

- Angélica 

 

   




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité